2 octobre 2013 à 17:03

Entraînements pour débutants

Horaire des entraînements pour celles et ceux qui veulent reprendre en douceur et les débutants Le mercredi et vendredi a 19h00 au centre des arts martiaux.
Les personnes qui veulent commencer la course a pied ou reprendre en douceur, des entraînements spécial débutants sont mis en place a l'ESEM les mercredi et vendredi a partir de 19h00 au centre des arts martiaux de Ploermel...................... Santé LES BIENFAITS DU RUNNING Envoyer par mail Imprimer LE RUNNING AIDE À ÉVACUER LE STRESS Par le sentiment de liberté qu’elle procure, la course à pied est un moyen idéal d’évacuer le stress et la pression. Après plusieurs minutes d’effort, votre corps va libérer des endorphines (morphine naturelle), provoquant une sensation de bien-être. LE RUNNING DÉVELOPPE L'ENDURANCE Pratiqué régulièrement, le running améliorera votre niveau d’endurance. Plus vous allongerez vos séances, plus vos capacités d’endurance seront élevées. Et une bonne endurance amène logiquement à une bonne respiration, indispensable à l’organisme pour oxygéner le sang. Le running est certainement l'une des disciplines les plus bénéfiques en la matière. Lorsque l'on construit son programme d'entraînement, on se fixe le plus souvent comme objectif d'améliorer ses performances au fil des séances. De 15 minutes de course passer à 30, des 20 tours de terrrain à 40 ou de 5 kilomètres parcourus à 7. La satisfaction qui découle d'avoir battu son record de la semaine précédente contribue à améliorer l'endurance. LE RUNNING EST UNE FONTAINE DE JOUVENCE Selon une étude réalisée par le Copenhagen City Heart, le pratique du running de manière régulière aurait un impact significatif sur l'espérance de vie. Les hommes gagneraient 6,2 années et les femmes 5,6 en s'y adonnant fréquemment. Plus de 19 000 individues ont été suivi pendant plusieurs années pour en venir à ces conclusions. Avec quelle intensité pratiquer pour atteindre des résultats aussi probants ? Les chercheurs ont constaté que deux séances (voire trois) par semaine, à raison de deux heures et demi de pratique au total pouvaient suffire pour maximiser les effets. La foulée ne doit pas nécessairement être très rapide, un essoufflement très modéré est le dosage recommandé par l'étude réalisée. LE RUNNING EST BÉNÉFIQUE POUR LE COEUR La course à pied stimule et renforce le cœur. En courant assidûment, vous améliorerez sensiblement votre système cardio-vasculaire : le cœur fonctionne mieux et votre rythme cardiaque diminue. Le running prévient également l’apparition de caillots dans le sang et réduit de moitié les risques d’infarctus. LE RUNNING ACCOMPAGNE LA PERTE DE POIDS Le principal motif pour se mettre au running est souvent de rester en forme, combiné parfois à une volonté de sculpter et tonifier sa silhouette. Le running est efficace quand il s’agit de brûler des calories, avec en moyenne 500 kcal par heure de course. Combinée à un régime équilibré, la pratique du running se révélera donc un allié de choix pour garder la ligne. LE RUNNING PERMET DE MUSCLER ET TONIFIER La course à pied est aussi un bon moyen de sculpter sa silhouette de manière harmonieuse en musclant de nombreuses parties du corps. Le running fait surtout travailler le bas du corps et les membres inférieurs, notamment la taille et les jambes. LE RUNNING FAVORISE LE DÉPASSEMENT DE SOI La pratique du running procure du plaisir mais l’effort physique peut également avoir pour corollaire une sensation de souffrance : donner le meilleur de soi-même, poursuivre même si l'on a mal aux jambes, des crampes ou des tiraillements. Le running, lorsque l'on s'est fixé un objectif précis mais ambitieux ou que l'on participe à une course en puisant dans ses réserves pour aller jusqu'au bout, force au dépassement de soi. Courir devient un défi contre soi-même, contre ses limites physiques et mentales. Mais le challenge peut en valoir la peine, ce combat aboutissant à un sentiment de fierté lorsque les objectifs sont atteints. LE RUNNING PERMET DE VOIR DE NOUVEAUX PAYSAGES La course à pied est souvent apprécié des pratiquants pour le côté découverte. Partir courir, c’est aussi en quelque sorte partir à l’aventure. On y découvre souvent des paysages agréables le long du parcours. Même près de chez soi, on apprécie les lieux différemment quand on les traverse en courant.